Vieira en perd son latin

Vieira en perd son latin

Le milieu de terrain de Manchester City, ancien pensionnaire du championnat d’Italie, et recalé pour ce Mondial avec l’équipe de France, a donné son avis sur les éliminations tout de même inattendues de ces deux gros bras européens.

« Ça a été une déception de voir l'équipe de France perdre contre l'Afrique du Sud. Parce que malgré tout, je suis supporter de l'équipe de France et j'espérais que l'équipe de France fasse une bonne représentation pendant cette Coupe du monde. A partir du moment où l'on perd deux matches sur trois, c'est difficile de se qualifier. Mais l'Afrique du Sud n'a pas volé sa victoire. Et c'était difficile d'espérer voir la France passer au prochain tour », a expliqué Patrick Vieira au sujet des Bleus, avant d’évoquer l’élimination encore plus surprenante des champions du monde en titre.

« C’est une grosse surprise. Mais la vérité est sur le terrain. Être en finale ou gagner la Coupe du monde quatre ans plus tôt, c'est le passé. C'est une nouvelle compétition, un nouveau départ. Quand vous gagnez la Coupe du monde, vous arrivez pour le premier match et tout le monde veut battre le champion du monde », a résumé l’ancien joueur d’Arsenal, bien placé pour savoir cela puisqu’il a connu pareille situation en 2002 avec l’équipe de France.