Valbuena, un « joueur de classe mondiale » incompris estime Leboeuf

Valbuena, un « joueur de classe mondiale » incompris estime Leboeuf

Photo Icon Sport

Bien que victime dans l’affaire de la sextape, Mathieu Valbuena n’échappe pas aux critiques. Et pour cause, le milieu de Lyon ne bénéficie pas d’une grosse cote de popularité.

« N’oublions que c’est lui, la victime », avait insisté la semaine dernière Didier Domat, l’avocat de Mathieu Valbuena. Un rappel jugé nécessaire au moment où l’international français n’est pas vraiment soutenu par le monde du football depuis l’affaire de la sextape. Il faut dire que l’ancien Marseillais est la cible régulière de critiques et de moqueries. Un traitement injuste selon Frank Leboeuf, qui aimerait que Valbuena soit considéré à sa juste valeur, à savoir comme un grand joueur.  

« Mathieu Valbuena en prend dans la gueule depuis des années. Il n’a pas la gueule de l’emploi, la gueule du mec qu’on a envie de défendre et ça m’a embêté, parce que je trouve que c’est un mec, si on connaît sa vie et son acharnement pour devenir joueur professionnel et de classe mondiale, qui en a bavé. Il s’est arraché, a rappelé l’ancien défenseur central sur RMC. Les gens, peut-être à cause de sa taille et à certaines sorties médiatiques, en ont fait un petit bouc-émissaire et on se moque de lui facilement. Là, avec la sextape, ça n’arrange pas les choses mais je pense qu’il faudra le considérer un jour comme un grand joueur et lui rendre ses lettres de noblesse. » Secoué par les supporters marseillais en septembre dernier et par cette affaire, Valbuena a au moins mis tout le monde d’accord sur son mental d’acier.

Share