Valbuena n'imagine pas l'Euro sans lui

Valbuena n'imagine pas l'Euro sans lui

Photo Icon Sport

Depuis la prise en main de l’équipe de France par Didier Deschamps, Mathieu Valbuena fait partie des cadres des Bleus. Et le joueur espère bien que cela continuera ainsi.

Titulaire lors de la Coupe du monde 2014, où il s’était montré sous son meilleur jour, le milieu de terrain lyonnais a vécu une fin d’année 2015 très compliquée. Entre son transfert inattendu, ses blessures, son accueil houleux à Marseille et surtout l’affaire de la « sextape » et la mise en cause de Karim Benzema, « Petit Vélo » avait clairement le vent de face. Mais ce serait mal connaître l’ancien marseillais que de penser qu’il pourrait être atteint ou amoindri par cette mauvaise passe. Dans un entretien à Téléfoot qui sera diffusé dimanche, Mathieu Valbuena va ainsi faire le point sur sa situation à six mois du grand objectif que représente pour lui l’Euro 2016. Toujours au rendez-vous lorsqu’il porte le maillot des Bleus, le joueur de l’OL a bien fait comprendre qu’il n’envisageait pas à un seul instant regarder la compétition devant sa télé. 

« L’Euro, c’est l’objectif qu’on a depuis deux ans, on se prépare pour et je ne me vois pas une seule seconde ne pas le faire », a expliqué Mathieu Valbuena à la première chaine. Un message clair à l’heure où, en raison de l’action judiciaire en cours dans l’affaire de sa sextape, Valbuena et Benzema ne peuvent pas tous les deux être convoqués en équipe de France. 

Share