Si Benzema revient, il a intérêt à marquer souligne Balbir

Si Benzema revient, il a intérêt à marquer souligne Balbir

Photo Icon Sport

Pour la première fois ou presque depuis le début de cette affaire, Karim Benzema a appris une bonne nouvelle en ce qui concerne son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

En effet, selon des sources proches du dossier, sa mise sous contrôle judiciaire, qui l’empêche actuellement de revenir en équipe de France, pourrait être levée prochainement par la juge en charge de ce dossier. Impensable il y a quelques temps, le retour de l’attaquant du Real Madrid en équipe de France est redevenu envisageable estime Denis Balbir. Mais pour le journaliste de W9, la meilleure façon de se refaire la cerise auprès du public français, sera d’être décisif avec les Bleus. 

« Pour Benzema l'horizon s'éclaircit, ou en tous cas sa situation évolue et on sent bien que le vent tourne, en même temps que la forme sportive de Valbuena décline. De là à imaginer un retour de Benzema en Bleu à l'Euro, il n'y a qu'un pas que personnellement je franchis ce qui ne veut pas dire que je le cautionne. (…) Si François Hollande en personne avait cru bon exclure Benzema de l'Euro, on sait tous que La FFF, si bien sûr, elle ne souhaite pas se substituer à la justice ou être soupçonnée de pression, verrait plutôt d'un bon œil, pour cette échéance capitale pour les Bleus, que tout rentre dans l'ordre d'ici le mois de mars, par exemple, le temps pour tout le monde de digérer, à défaut de l'oublier. Le fameux: “il faut dire quoi ? À mort l'Arabe” de Noël le Graet n'était il pas un soutien?
Le parquet de Versailles examinera la situation sous peu et se prononcera dans les 48 heures. Si le contrôle judiciaire venait à être levé, le buteur aux 81 sélections, demeurera toujours sous le coup de sa mise en examen et devra toujours passer devant le tribunal correctionnel, mais au train où vont les choses, l'impensable d'il y a quelques semaines deviendra vite réalité. Vous verrez Benzema à l'Euro! 
Si tel est le cas, croisons les doigts pour qu'il accélère, dribble et marque des buts décisifs, histoire que…l'histoire fasse partie du passé, et comme dirait Papa, lui serve de leçon », annonce Denis Balbir, qui sait que l’histoire est faite de joueurs qui ont su se faire pardonner dans les grandes compétitions, même si, avant le sportif, la justice devra d’abord trancher au sujet de Karim Benzema. 

Share