Quel champion du monde a vendu en douce le maillot 98 de Zidane ?

Quel champion du monde a vendu en douce le maillot 98 de Zidane ?

Photo Icon Sport

Voilà une histoire étonnante qui devrait faire des jaloux. Grand collectionneur, Olivier Démolis a eu la chance de se procurer le maillot porté par Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 1998 remportée par l'équipe de France contre le Brésil !

Bien évidemment, cet habitant d'Ambilly a dû mettre le prix, même s'il refuse de le révéler. « Je ne parle jamais d’argent mais de passion. Ce maillot n’a pas de prix », a-t-il confié dans un entretien accordé au Messager, qui a tout de même tenu à comprendre comment ce fan a pu acquérir un tel trésor. « J’ai été informé par l’entourage de Louis Nicollin, le président du club de Montpellier, qu’un maillot de Zidane était à vendre », a expliqué Olivier Démolis, sans donner le nom du vendeur, mais en dévoilant un sacré indice : « Un ancien joueur de l’Equipe de France de 1998 ».

Un maillot authentique !

Et pour répondre aux plus sceptiques, ce collectionneur a bien vérifié l'authenticité du maillot. « Pour ce match, chaque joueur avait à sa disposition entre trois et cinq maillots. Zidane a donné l’un de ses maillots à son frère et un autre à Bixente Lizarazu. Il dit avoir jeté celui qu’il portait dans le public mais j’ai regardé toutes les vidéos : il l’avait encore quand il est rentré dans les vestiaires, a-t-il raconté. Il y a des points d’authenticité connus uniquement du fabricant comme l’inscription Fifa World Cup France 98 qui est entièrement brodée par exemple. »

Mais Olivier Démolis ne compte pas garder la précieuse tunique pour lui. Dans un premier temps, le maillot sera effectivement conservé dans un coffre à la banque avant d'être prêté pendant cinq ans au musée de la FIFA à Zurich. Quant aux éventuels acheteurs, sachez que le propriétaire n'est pas disposé à vendre son bien à moins de 100 000 euros...

Share