Praud pense savoir pourquoi Benzema ne chante pas La Marseillaise

Praud pense savoir pourquoi Benzema ne chante pas La Marseillaise

Photo Icon Sport

Au-delà de son implication dans l’affaire Mathieu Valbuena, Karim Benzema est critiqué depuis plusieurs années pour son refus de chanter la Marseillaise. Peut-être en cause, un incident avec un entraîneur chez les jeunes.

C’est l’une des polémiques qui agitent régulièrement le quotidien de Karim Benzema en équipe de France. Depuis ses débuts chez les Bleus en mars 2007, l’international français refuse de chanter la Marseillaise. De quoi provoquer ses détracteurs qui n’ont pourtant jamais cherché à connaître la raison. En effet, d’après une source anonyme relayée par Pascal Praud, l’attaquant du Real Madrid aurait mal vécu un épisode avec l’un de ses anciens entraîneurs.

« Contrairement à ce que chacun imagine, Karim adore jouer avec les Bleus et n’a aucun souci avec le drapeau ou l’idée qu’il soit Français. En revanche, il s’est passé quand il était plus jeune un incident avec une des équipes de France dans lequel il était sélectionné, a-t-il raconté. Un entraîneur l’a mis de côté en lui expliquant qu’il n’avait pas, disons le profil idéal. Vous me suivez ? Il a vécu cet écart comme une injustice et depuis il rechigne à chanter l’hymne national. Je lui avais d’ailleurs conseillé de chanter la Marseillaise avec le Real Madrid après les attentats de Paris. S’il existait un jour qui méritât qu’il déroge à sa règle, c’était bien celui-là. Il a préféré rester sur la ligne qu’il adopte depuis quelques années. » Ce qui explique en partie la pluie de critiques qu'il subit autour de l'affaire de la sextape de Valbuena.

Share