Pogboom frappe, et la France gagne aux Pays-Bas

Pogboom frappe, et la France gagne aux Pays-Bas

Photo Icon Sport

Inspirés, dominateurs puis solides derrière, les Français sont allés chercher la victoire 0-1 à Amsterdam pour prendre un premier ascendant dans cette poule de qualification à la Coupe du Monde 2018.

Le premier gros test de l’équipe de France dans cette campagne éliminatoire à la Coupe du monde 2018 avait lieu ce lundi à Amsterdam, face à une équipe des Pays-Bas qui n’a certes plus grand chose à voir avec celle qui était dans le dernier carré des deux dernières Coupes du monde. Résultat, les Bleus assumaient totalement ce statut de favori avec une grosse envie et de la précision technique, pour une domination majeure. Après un tir puissant de Gameiro repoussé par Stekelenburg (13e), Pogba trouvait la faille d’une frappe surpuissante des 30 mètres sur laquelle le gardien néerlandais n’était pas exemplaire (1-0, 30e).

Après la pause, le scénario changeait progressivement, pour aboutir à une grosse domination des Oranje. Jusqu’au bout, les troupes de Blind poussaient pour égaliser, tandis que les Tricolores manquaient plusieurs balles de break en contre. Mais jusqu’ici peu sollicité, Lloris sortait la parade qu’il fallait dans les derniers instants, permettant aux Français de conserver ce précieux 0-1 à l’extérieur, qui les place en tête d’une poule où ils assument pour le moment leur statut de favori.

Share