Pierre Ménès réclame un plan de secours pour Pogba-Matuidi

Pierre Ménès réclame un plan de secours pour Pogba-Matuidi

Photo Icon Sport

Si la paire offensive composée d’Antoine Griezmann et de Kevin Gameiro a bien fonctionné contre la Bulgarie (4-1) vendredi, un autre duo de l’équipe de France s’est montré décevant.

En difficulté dans leur placement et surtout dans leurs transmissions, les milieux récupérateurs Blaise Matuidi et Paul Pogba ne sont pas étrangers à l’entame de match ratée des Bleus, ce qui n’a pas échappé à Pierre Ménès au moment de débriefer la rencontre sur son blog Canal+.

« Comme ça lui arrive trop souvent, l'équipe de France a eu un peu de retard à l'allumage et du mal à trouver un liant au milieu de terrain, l'association Matuidi - Pogba ne donnant pas vraiment satisfaction. Je pense que le poste est inadapté aux qualités du Parisien et que le Mancunien joue globalement trop haut. D'ailleurs, à part en fin de match quand les Bulgares étaient épuisés et qu'il a pu récupérer des ballons, sa prestation a été extrêmement médiocre », a estimé le consultant, beaucoup plus sévère avec le milieu de Manchester United.

Pogba en fait toujours trop

« Pogba est l'immense point d'interrogation de cette équipe. Il veut en faire trop, être la plaque tournante alors que c'est à mon avis une trop grosse responsabilité pour lui. Surtout au vu de son niveau actuel parce que je pense qu'il n'est clairement pas encore au top de sa forme, a critiqué Ménès. Il ne cherche qu'à faire des choses difficiles, des dribbles, des transversales... Encore une fois, on ne peut pas parler d'un duo avec Matuidi s'il est toujours plusieurs mètres devant le Parisien. Voilà en tout cas un secteur de jeu qu'il va falloir améliorer, à moins de trouver ponctuellement une autre option. » Ce qui passerait par un changement de système, ou par un choix fort en reléguant Pogba sur le banc.

Share