Pierre Ménès n'a même plus envie de tailler Giroud

Pierre Ménès n'a même plus envie de tailler Giroud

Photo Icon Sport

Après la précieuse victoire de l'équipe de France face aux Pays-Bas vendredi soir (2-3), Pierre Ménès n'a pas hésité à dézinguer Olivier Giroud.

« Si le secteur offensif a globalement donné satisfaction - à part Giroud - l’entrejeu et surtout la défense ne m’ont pas convaincu ». Voilà le résumé qu'a fait Pierre Ménès du collectif français après la rencontre victorieuse contre les Pays-Bas (2-3). Outre les défenseurs, qui n'ont pas récolté une note au-dessus de 5, le consultant de Canal+ a réservé l'une de ses pires notes à Olivier Giroud. Placé en pointe haute du 4-3-3 de Didier Deschamps, l'attaquant d'Arsenal n'a pas rassuré Ménès, malgré son but à la 13e minute de jeu.

« En grosse difficulté avec Arsenal depuis le début de l’année, il a marqué un joli but d’avant-centre qui suffira certainement à son bonheur et à celui du sélectionneur. Mais dans le jeu, pfff… C’est lent, c’est mou, ce n’est pas inspiré. De toute façon, à partir du moment où, quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, il sera à l’Euro, autant se dire que ce qui compte avec lui, c’est qu’il marque. Et basta », a-t-il déclaré sur son blog. Malgré cette nouvelle critique et avec quatre buts lors de ses quatre dernières apparitions en Bleus, le buteur de 29 ans prouve qu'il a les capacités de compenser la possible absence de Karim Benzema à l'Euro 2016.

Share