Pierre Ménès dit déjà stop au duo Lacazette-Benzema

Pierre Ménès dit déjà stop au duo Lacazette-Benzema

Photo Icon Sport

Didier Deschamps avait décidé de miser sur le duo Lacazette-Benzema pour son 4-4-2 vendredi contre l’Albanie et ce choix n’a pas convaincu Pierre Ménès. Si le consultant de Canal+ n’a globalement pas été emballé par l’équipe de France, dont la plupart des joueurs a obtenu un « 4 », l’attaquant de l’OL et son compère du Real Madrid ont droit aussi à cette note, mais avec des commentaires salés.

« Le Lyonnais a pu mesurer la différence entre un match de Ligue 1 et un match international, même face à l’Albanie. Beaucoup de problèmes à se situer par rapport à Valbuena et Benzema, il n’a pas beaucoup décroché pour essayer de remonter des ballons. Trop près de Benzema et aucun poids offensif au final. Dommage, écrit Pierre Ménès, pas plus tendre avec son coéquipier offensif Karim Benzema. Les gens qui demandent pourquoi il n’est pas aussi bon avec les Bleus qu’avec le Real ont eu la réponse à leur question vendredi soir. Certes il est moins bien entouré, mais au-delà de ça il donne trop peu : trop peu d’efforts, trop peu de motivation, trop peu d’implication. Au moins cette fois, il n’a pas dézoné… En feu avec le Real, éteint avec les Bleus. »

Et pour montrer sa déception devant la copie rendue par les Bleus, Pierre Ménès a mis sa note la plus haute à Hugo Lloris, clairement l’homme du match face à l’Albanie. « Je trouve ça assez extravagant de devoir mettre 7 au gardien de l’équipe de France après un match à domicile face à l’Albanie. Mais c’est malheureusement justifié. D’entrée de jeu, il a détourné sur sa barre une tête à bout portant de Cana, et s’est montré décisif en seconde période, notamment avec cet arrêt « main ferme » sur la frappe d’Hisaj. Il ne peut rien sur le but », fait remarquer le consultant de Canal+.

Share