Même en EDF, Diarra s’est mis un joueur de l'OL dans la poche

Même en EDF, Diarra s’est mis un joueur de l'OL dans la poche

Photo Icon Sport

Sur la lancée de son début de saison à Marseille, Lassana Diarra a mis tout le monde d’accord pour son retour en équipe de France jeudi contre l’Arménie. Y compris le Lyonnais Mathieu Valbuena.

Tout simplement bluffant. Après un an sans compétition, Lassana Diarra n’a pas tardé à retrouver sa condition physique, mais surtout son meilleur niveau à l’Olympique de Marseille. De nombreux regards étaient donc tournés vers l’ancien joueur du Real Madrid jeudi soir à Nice, ce qui ne l’a pas empêché de livrer une nouvelle prestation de haut niveau contre l’Arménie (4-0 pour les Bleus). De quoi remettre tout le monde d’accord à l’image du Lyonnais Mathieu Valbuena, impressionné et objectif au moment de juger la performance du Marseillais.

« Il vient en équipe de France sans arrière-pensée. Son football, on le connaît. La seule interrogation que tout le monde avait, ça concernait sa condition physique avant qu’il ne signe à Marseille. C’est un travailleur, il a dû bosser avant. Ce soir (jeudi), il a démontré qu’il allait nous faire énormément de bien par son expérience. Avec lui, l’équipe de France est bien meilleure. Il n’a pas joué dans les grands clubs pour rien. On a l’impression qu’il a toujours été là », a encensé le meneur de jeu des Bleus après la rencontre. Non convoqué pour ce rassemblement, son coéquipier en club Maxime Gonalons appréciera…

Share