Mandanda vaut largement Lloris mais c’est fini…

Mandanda vaut largement Lloris mais c’est fini…

Photo Icon Sport

Toujours aussi régulier malgré le mauvais début de saison de l’OM, Steve Mandanda n’a que peu d’espoir de détrôner Hugo Lloris en équipe de France.

S’il a refusé une offre de Besiktas cet été, Steve Mandanda (30 ans) n’était pas complètement fermé à l’idée de quitter l’Olympique de Marseille. Mais l’ancien Havrais n’a pas reçu le challenge espéré. Peut-être celui qui lui aurait permis de franchir un cap aux yeux de Didier Deschamps. Car avant l’Euro 2016 que disputera l’équipe de France, la hiérarchie au profit d’Hugo Lloris semble déjà définitive, comme l’a regretté l’ancien entraîneur des jeunes gardiens de l’OM, Bernard Gregori.

« Steve fait un début de saison formidable. Même si on a perdu trois matchs, il n'y est pour rien du tout. C'est un garçon qui ne lâche rien. Je pense que c'est le meilleur qui doit jouer, a-t-il estimé sur Le Phocéen, avant de s’en prendre à Deschamps. Et même à travers des matchs amicaux, il doit le faire jouer, il doit lui donner du temps de jeu. Si à travers des matchs amicaux, il n'en a pas joué un seul, il ne jouera pas à l'Euro. Il sait que quand il a eu l'opportunité d'être numéro 1, il n'avait pas encore cette maturité. Ça lui a fait défaut. Après Lloris a fait de bonnes prestations mais au vu des matchs que je regarde en Angleterre, il n'est pas au-dessus de Mandanda. Mais la hiérarchie de Deschamps est comme ça. A part la dernière fois où il y a eu une blessure, c'est Steve qui a joué (défaite 1-3 contre le Brésil, le 26 mars). Pour moi c'est le numéro 2, c'est fini. » D’autant que Lloris, toujours irréprochable, est le capitaine des Bleus.

Share