Les grands perdants de la liste de Blanc déjà connus ‍?

Les grands perdants de la liste de Blanc déjà connus ?

Photo Icon Sport

En dévoilant une pré-liste avec les joueurs qui évoluent à l’étranger, Laurent Blanc a encore une belle marge de manœuvre devant lui pour coucher les 23 noms de joueurs qui iront à l’Euro 2012. Mais le sélectionneur national a également donné des premières indications qui, si elles se confirmaient, pourraient bien créer quelques surprises par rapport aux joueurs régulièrement appelés depuis sa prise de fonction à l’automne 2010. En premier lieu, Blanc a convoqué quatre défenseurs centraux avec Kaboul, Koscielny, Mexès et Rami, laissant clairement augurer d’un mauvais présage pour Mamadou Sakho, qui a perdu sa place au PSG et s’est montré très peu inspiré lors de ses rares apparitions. 


Si le champion du monde 1998 a entretenu le mystère pour Yoann Gourcuff, la présence d’Hatem Ben Arfa et de Florent Malouda va bouleverser les choses sur le plan de l’animation offensive et pourrait faire de Mathieu Valbuena une victime de choix. « Petit Vélo » paierait ainsi les performances creuses de l’OM et la concurrence prononcée, même s’il a rendu de fiers services aux Bleus depuis des mois, et réalise une saison bien plus convaincante que Gourcuff. 


Enfin en attaque, derrière Karim Benzema et Loïc Rémy, Olivier Giroud a clairement pris les devants sur ses concurrents, entre son but en Allemagne et sa forme du moment qui est étincelante depuis plusieurs mois désormais. Les deux joueurs du PSG, Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau, qui se tiraient la bourre jusque-là pour le troisième strapontin, risquent bien de regarder l’Euro à la télévision.