Les Anglais préparent un geste historique pour la France à Wembley

Les Anglais préparent un geste historique pour la France à Wembley

Photo Icon Sport

Malgré les attentats de vendredi, qui se sont déroulés à Paris, le match entre l'Angleterre et la France, un temps annoncé comme annulé, a bien été maintenu. Et les Anglais ont préparé une belle initiative pour rendre hommage aux victimes...

Après les attaques terroristes au coeur de la capitale française, le doute subsistait autour de la rencontre amicale Angleterre - France. Mais la Fédération Française de Football a donné son accord, ce samedi, pour que le match se joue comme prévu. Sauf si François Hollande et Didier Deschamps en décident autrement d'ici là, la rencontre se déroulera bien à Wembley, mardi soir.

Alors que des messages de soutien arrivent du monde en entier, les Anglais s'apprêtent à épauler le peuple français en chantant La Marseillaise avant le coup d'envoi de ce match amical. Selon le Telegraph, les fans de l'Angleterre sont en effet invités à chanter l'hymne français en signe de solidarité. Cette initiative, lancée par plusieurs personnalités comme le présentateur Mark Pougatch, devrait bien aboutir car la traduction des paroles de La Marseillaise a été partagée sur internet. Un beau geste qui fera sûrement suite au chant de l'hymne français sur les pelouses de Serie B, ce samedi.

Share