Larqué veut voir Ben Arfa se promener avec les Bleus

Larqué veut voir Ben Arfa se promener avec les Bleus

Photo Icon Sport

Au vu de la large domination affichée par l’équipe de France contre l’Arménie jeudi, Didier Deschamps aurait peut-être pu se passer de son milieu à trois. Ce qui permettrait d’aligner un joueur créatif supplémentaire comme Hatem Ben Arfa.

Présent dans les tribunes de l’Allianz Riviera jeudi, Hatem Ben Arfa a dû apprécier le spectacle offert par l’équipe de France, facile vainqueur contre l’Arménie en match amical (4-0). Il faut dire que les Bleus ont eu affaire à un adversaire en grande difficulté sur le plan physique après la pause, d’où les espaces laissés au fil des minutes. Autant dire que l’attaquant de l’OGC Nice a dû s’imaginer en train de percer la défense arménienne, une action à laquelle Jean-Michel Larqué aurait aimé assister.

« Le rythme n’était pas effréné mais l’équipe de France a fait un bon match de préparation, on va dire un bon match d’entraînement, a commenté le consultant sur RMC. Peut-être qu’un jour, dans ce milieu de terrain, lorsque les matchs seront faciles, à la place de l’un des trois (Matuidi, Diarra, Cabaye), on verra Hatem Ben Arfa. Il était dans les tribunes de l’Allianz Riviera. S’il continue sur sa lancée, sur son début de saison avec l’OGC Nice, nul doute que Didier Deschamps lui redonnera sa chance. » C’est aussi ce qu’espère José Anigo, pourtant moins optimiste que Larqué.

Share