Larqué cogne sur sa victime préférée chez les Bleus

Larqué cogne sur sa victime préférée chez les Bleus

Photo Icon Sport

La victoire de prestige au Portugal n’a pas masqué les difficultés de l’équipe de France. Bien que satisfait des performances de certains joueurs, Jean-Michel Larqué n’a pas pu s’empêcher de taper sur Karim Benzema.

« Mon top, c’est Koscielny », a commenté Jean-Michel Larqué sur BFM TV après le succès de l’équipe de France au Portugal vendredi (0-1). Agréablement surpris par la prestation de tout un secteur, le consultant a même estimé que « l’ensemble des joueurs (défensifs) avaient été très satisfaisants ». Pogba, Matuidi, Griezmann, le sauveur Valbuena lui ont tous plu, tout comme Cabaye que Larqué n’a pas trouvé « si mauvais que ça, je l’ai même trouvé pas mal. En tout cas supérieur à ce qu’on pouvait attendre ». En résumé, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a distribué les bons points à tous les Bleus ou presque. A l’exception de sa victime préférée, à savoir Karim Benzema, dont l’influence est toujours aussi faible sur le jeu français.

« Sur le plan offensif, être bon sans un avant-centre en forme ou un avant-centre qui ne marque pas de but, c’est extrêmement compliqué et c’est le tendon d’Achille de l’équipe de France. Mon flop, c’est Benzema. Encore un match où on ne l’a pas vu. Ça commence à devenir très, très inquiétant », a prévenu Larqué, que l’on entendra à nouveau si jamais l’attaquant du Real Madrid était titularisé lundi contre la Serbie.

Share