La France transforme l'essai face à l'Australie

La France transforme l'essai face à l'Australie

Photo Icon Sport

Feu d’artifice aussi réussi qu’inattendu pour l’équipe de France face à l’Australie, ce vendredi soir, avec un succès 6-0 devant une formation australienne à la rue. La France s’est rassurée offensivement, avec Giroud et Benzema buteurs. 

En attendant le match face à la Finlande mais surtout le futur barrage qualificatif à la Coupe du monde, l’équipe de France affrontait la modeste formation australienne ce vendredi au Parc des Princes. Mais les exemples récents ne manquaient pas pour rappeler les difficultés connues par les Bleus contre des équipes d’un moindre calibre. Pourtant, l’équipe de France n’a pas eu le temps de douter une seconde. Dès la 8e minute, sur une tentative de tête de Rémy, Carney sautait en levant la main à la hauteur de la tête du Français, provoquant un pénalty tout de même bien généreux, mais que Ribéry transformait plein axe (1-0, 8e). Le festival avait débuté et Ribéry était intenable. Le joueur du Bayern Munich débordait jusqu’à la ligne de but pour centrer en retrait sur Giroud, qui effectuait un piqué en rupture splendide pour trouver le coin opposé des buts de Langerak (2-0, 16e). Les actions s’enchainaient de manière convaincante, à l’image de cette combinaison lancée par Ribéry, poursuivie par Nasri, et ponctuée efficacement par Giroud sur le centre au premier poteau (3-0, 27e). Tout partait toujours de Ribéry, qui, encore trouvé par Nasri, décalait Cabaye pour une frappe en force à ras du poteau du pauvre Langerak (4-0, 29e). Le suspense était déjà plié pour la plus grande joie d’un Parc enchanté, même si les Français poursuivaient leur copieuse domination. 

Dès le retour des vestiaires, c’était reparti avec une impeccable reprise en demi-volée du gauche de Debuchy dans le petit filet opposé (5-0, 47e) tandis que, sur un énième débordement de Ribéry, Benzema mettait fin à 1222 minutes sans but en coupant la trajectoire pour marquer au premier poteau (6-0, 50e). Par la suite, les changements se multipliaient et les Tricolores semblaient tout de même rassasiés, surtout que Ribéry cédait sa place. En fin de match, il fallait la maladresse de Rémy ou bien quelques exploits tardifs du gardien australien pour que le score n’évolue pas en faveur des Bleus. Ce 6-0 était bien évidemment suffisante pour les troupes de Didier Deschamps, qui, peu importe le niveau de l’adversaire, ont tout de même fait le plein de confiance avant une fin d’année qui s’annonce beaucoup plus compliquée.