La France tire la langue et reste muette face à la Côte d'Ivoire

La France tire la langue et reste muette face à la Côte d'Ivoire

Photo Icon Sport

L’utilité de ce dernier match amical de l’année pour l’équipe de France était déjà discutable, et les Tricolores ont affiché une trop grande prudence pour s’imposer face à une formation de la Côte d’Ivoire physique et disciplinée (0-0).

Sur le papier, l’animation offensive confiée à Payet, Pogba, Dembélé et Gameiro avait de quoi faire quelques étincelles. Mais sur le terrain, la mise en place a été bien plus difficile, les Français peinant à mettre du rythme, tandis que Dembélé se montrait une nouvelle fois très prudent sous le maillot tricolore. La meilleure occasion était même ivoirienne, Traoré trouvant le poteau de Costil d’une belle frappe, tandis que Kalou marquait sur la reprise un but logiquement refusé pour hors-jeu (11e). Si ce n’est une action bien menée mais terminée de manière confuse par Gameiro (33e), les Bleus ne trouvaient pas la solution, et se heurtaient à un gros défi physique, à l’image des tacles ravageurs de Dié.

Après le repos, les changements offensifs ne bouleversait pas la donne dans ce match presque trop équilibré. Fékir mettait à deux reprises trop de temps à tirer sur des services de Payet (48e) et Sidibé (69e), et se faisait donc contrer. Costil avait un coup de chaud après une sortie loin de ses cages, et un tir de Gradel à côté du but vide (67e), avant que le gardien rennais se rattrape d’une parade ferme sur une frappe à bout portant de Pepe (89e).

Share