La France se refait une petite santé au Portugal

La France se refait une petite santé au Portugal

Photo Icon Sport

En crise de confiance, la France s’est rassurée défensivement, et a même obtenu la victoire au Portugal en fin de match sur un coup-franc direct de Valbuena (0-1). Tout arrive. 

C’est avec un 4-4-2 assez surprenant que Didier Deschamps décidait de lancer cette saison qui se terminera par l’Euro 2016. Mais tout s’écroulait rapidement avec la blessure au genou de Fékir, qui laissait sa place à Griezmann. Pas de quoi chambouler une première période bien triste, où seul Matuidi, bien servi par l’attaquant de l’Atlético, sollicitait du droit un Rui Patricio vigilant (31e). 

Si les débats avaient été équilibrés avant le repos, avec même une légère maitrise portugaise, la France prenait clairement le dessus après la mi-temps. Les occasions étaient tricolores, même si le rythme n’était pas vraiment palpitant. Griezmann trouvait Rui Patricio sur sa route d’un tir du bout du pied (49e), et le gardien portugais s’employait ensuite sur un coup-franc sous la barre de Benzema (71e). En revanche, sur la tentative suivante, l’enroulé de Valbuena aux 20 mètres était parfait, et le premier but sur coup-franc direct des Bleus depuis 8 ans était inscrit (0-1, 84e). Suffisant pour l’emporter au Portugal, ce qui n’est pas anodin pour une formation qui n’était pas au meilleure de sa forme, et qui s’est rassurée défensivement. 

Share