La France plie le Danemark en 6 minutes

La France plie le Danemark en 6 minutes

Photo Icon Sport

Grâce à un très bon premier quart d'heure, auréolé par un doublé de Giroud, l'équipe de France est allée s'imposer au Danemark : 1-2. Une solide performance qui a rassuré sur la profondeur de ce collectif français.

Alors que Deschamps avait fait tourner pour ce nouveau match amical, les Bleus ne perdaient pas de vue la bonne série en cours et assommaient l'adversaire du soir d'entrée. Dès la 4e minute de jeu, Giroud profitait du travail de percussion et de précision de Martial pour inscrire un but du gauche, que Schmeichel ne pouvait éviter malgré une opposition (0-1). Quelques instants plus tard, le buteur d'Arsenal marquait, de nouveau, à bout portant et en deux temps, après une action menée de la droite vers la gauche par Griezmann et Digne (0-2, à la 6e minute). Après cette fin de disette pour Giroud, qui n'avait plus marqué sous le maillot tricolore depuis mars dernier, la première période perdait un peu de son intensité et les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de 0-2.

Les 22 acteurs revenaient de la pause avec envie, mais ce deuxième acte allait être à sens unique, ou presque.... Alors que la France prenait le dessus sur le Danemark, avec quelques occasions de Martial, très en vue pour sa première titularisation, de Sissoko ou de Giroud, c'est le Danemark qui se montrait décisif en toute fin de match. Décalé sur la droite, Sviatchenko tentait sa chance aux vingt-cinq mètres. Sa balle filait dans la lucarne de Mandanda, qui ne pouvait rien faire (1-2, à la 91e minute). Le score ne bougeait plus, et l'équipe de France remportait son quatrième match de suite, avant d'aborder deux rencontres de prestige, contre l'Allemagne et l'Angleterre, qui devraient préparer efficacement le groupe de Deschamps avant son Euro 2016.

Share