La France bat l’Allemagne 2-0

La France bat l’Allemagne 2-0

Photo Icon Sport

Dans un contexte tragique autour du Stade de France et de la capitale, aucun acteur de la rencontre n’a été tenu au courant des évènements et les Bleus se sont imposés 2-0 face à l’Allemagne. 

Sur un terrain très délicat et bosselé, la France et l’Allemagne avaient clairement prévu de ne pas faire de folies d’entrée de jeu dans cette opposition de prestige, mais au cœur d’un automne chargé. Le jeu était ainsi très équilibré même si, progressivement, les champions du monde accéléraient. Müller puis Gomez tiraient au-dessus malgré des situations intéressantes dans la surface (35e et 39e) mais l’ouverture du score était française. Sur la gauche, Martial enrhumait la défense allemande pour longer la ligne de but et servir en retrait Giroud, qui croisait sa reprise de près (1-0, 45e).  

Après le repos, toujours en raison d’une pelouse qui se détériorait, les deux équipes peinaient à se procurer des grosses occasions. Pogba s’embourbait au moment de conclure après un débordement de Coman (71e) tandis que Müller décochait une frappe terrible du gauche qui trouvait le poteau de Lloris (77e). En fin de rencontre, sur un centre parfait de Matuidi, Gignac plaçait une tête impeccable pour doubler la mise dans la lucarne de Neuer (2-0, 88e). C’en était tout pour le match disputé dans des circonstances qui font que le football et le sport passeront bien évidemment au second plan avec les évènements à Paris et au Stade de France, même si les joueurs n'ont jamais été tenus au courant de ces évènements.

Share