La France accuse le Bayern pour le forfait de Ribéry

La France accuse le Bayern pour le forfait de Ribéry

Photo Icon Sport

Principal absent de l’équipe de France pour la Coupe du monde, Franck Ribéry n’a jamais pu reprendre le chemin de l’entrainement complet après sa blessure dans le bas de colonne vertébrale. Du côté du médecin des Bleus, on accuse clairement le Bayern Munich d’avoir fait une grave erreur en sollicitant son ailier pour la finale de la Coupe d’Allemagne, alors qu’il n’était pas rétabli. 

« Il souffrait d’une lombalgie depuis quelques semaines. Malgré cela, il a été aligné pour la finale de la Coupe d’Allemagne.  Il est entré en jeu en cours de match avant de sortir avant son terme. Il n’aurait pas dû jouer ce match. On l’a récupéré ensuite alors qu’il avait des douleurs depuis trois semaines », a accusé Franck Le Gall, qui n’a ensuite pas été tendre avec les méthodes utilisées par le Bayern Munich pour soigner ses joueurs. 

« Franck appartient à un club où le mode de traitement de toutes pathologies, quelles qu'elles soient, se fait à base de piqûres. Il peut y en avoir dix, vingt, vingt-cinq, quarante par pathologie. On aurait pu choisir de lui faire des infiltrations, ce qu'on n'a pas fait. A un moment, il n'en pouvait plus des piqûres, donc on ne l'a pas fait parce qu'il a peur des piqûres », a clairement indiqué le « Doc » des Bleus, qui n’a donc pas pu tenter le tout pour le tout avec une infiltration pour faire passer la douleur pendant la durée du Mondial. 

Share