La France a besoin de Valbuena et Benzema à l’Euro annonce Fékir

La France a besoin de Valbuena et Benzema à l’Euro annonce Fékir

Photo Icon Sport

Blessé alors qu’il connaissait la première titularisation de sa carrière avec l’équipe de France, Nabil Fékir sait que son sprint pour l’Euro est tout de même bien mal embarqué.

Avec son retour prévu pour le mois d’avril, il n’aura quasiment qu’un mois pour convaincre Didier Deschamps qu’il a retrouvé ses moyens et sa vista pour intégrer les Bleus. Pas évident surtout que cela pousse fort derrière, avec les éclosions d’Anthony Martial et de Kingsley Coman notamment. Mais la donne pourrait bien évidemment totalement changer en fonction des conséquences de la fameuse affaire de la sextape. Karim Benzema n’est pour le moment pas sélectionnable, tandis que Mathieu Valbuena peine à redresser la tête. Même si cela pourrait changer toute l'équipe offensivement, Nabil Fékir estime que la France perdrait très gros en l’absence de ces deux joueurs 

« Je ne veux pas me mêler de ça. Mais ça peut ouvrir des portes. J’espère franchement que ça va s’arranger et que tous les deux seront sélectionnés. Ce sont des joueurs importants, avec beaucoup d’expérience internationale et en équipe de France. Avec ou sans eux, l’Euro ne serait pas pareil. Ils ont prouvé par le passé qu’on avait besoin d’eux », a confié l’attaquant lyonnais dans France Football. La réponse est désormais entre les mains de la justice, de la FFF, de Didier Deschamps, mais aussi de Mathieu Valbuena qui doit retrouver son niveau de jeu avec l’OL pour revenir en Bleu.

Share