L’Irlande crie au scandale pour les barrages

L’Irlande crie au scandale pour les barrages

Photo Icon Sport

Avant le tirage au sort de ce lundi, les Irlandais ne comprennent pas comment la FIFA a pu décider récemment de mettre des têtes de série pour ces rencontres.

Portier légendaire de l’équipe d’Irlande, Shay Given s’attend à un match de barrage forcément compliqué puisque sa formation ne sera pas tête de série pour ces matchs décisifs. Le gardien de Manchester City regrette toutefois que la FIFA n’ait annoncé sa décision de mettre des têtes de série pour ces barrages que récemment.

 

« Pour moi, c’est dégoûtant. Les règles doivent être établis dès le coup d’envoi du premier match, pas au fur et à mesure que l’on se rend compte que des grandes équipes comme la France ou le Portugal pourraient ne pas se qualifier. Le fait de mettre des têtes de série maintenant pour les barrages, c’est forcément suspicieux. C’est injuste par rapport aux petites nations, qui sont des deuxièmes de poule comme les autres, mais continuent d’être désavantagées », a accusé Shay Given en rapport avec la décision seulement annoncée en septembre par la FIFA de mettre des têtes de série aux barrages à venir du mois de novembre.