L’Euro 2016 en France, Coquelin rêve les pieds sur terre

L’Euro 2016 en France, Coquelin rêve les pieds sur terre

Photo Icon Sport

Performant sous les ordres d’Arsène Wenger à Arsenal, Francis Coquelin rêve de disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France. Mais le milieu de 24 ans sait que le chemin sera très long.

Prêté par Arsenal à Charlton la saison dernière, Francis Coquelin avait été rappelé d’urgence par Arsène Wenger pendant l’hiver. Depuis, le milieu de terrain s’est imposé comme un titulaire indiscutable en tant que sentinelle. Suffisant pour frapper à la porte de l’équipe de France à quelques mois de l'Euro 2016 ? Si cette perspective fait saliver Coquelin, l’ancien Lorientais sait qu’il part de très loin.

« Tous les joueurs veulent représenter leur pays. Jouer l'Euro en France est quelque chose d'énorme pour n'importe quel joueur français. Faire partie du groupe serait incroyable mais j'ai encore beaucoup de choses à réaliser avant cela, a tempéré celui qui a côtoyé les équipes de jeunes tricolores, sur le site officiel des Gunners. Le plus important, c'est Arsenal. Si je suis bon, j'aurai peut-être une chance en équipe de France. J'ai gagné l'Euro U19 (en 2010) et c'était déjà incroyable. Alors gagner l'Euro avec les A serait encore plus fou. La Coupe du monde 1998 ? Bien sûr que je m'en souviens. Toute ma famille regardait les matchs donc je m'en souviens bien. Jouer devant la foule en France serait exceptionnel, avec le soutien de tous les Français. Mais il faut être patient et travailler dur, c'est le plus important. » D’autant que la concurrence est féroce à son poste, où Maxime Gonalons, pour ne citer que lui, ne fait pas partie de la dernière liste de Didier Deschamps.

Share