L’Espagne ouvre Laporte à un international espoirs français

L’Espagne ouvre Laporte à un international espoirs français

Photo Icon Sport

Comme Antoine Griezmann, Aymeric Laporte fait partie de ces joueurs français qui ont très tôt tenté leur chance à l’étranger, avec un certain succès.

L’Agenais est désormais un titulaire solidement ancré dans la défense centrale de l’Athletic Bilbao. A 21 ans, il est déjà suivi par plusieurs grands clubs européens, et c’est la raison pour laquelle il a récemment prolongé avec le club basque et possède désormais une clause libératoire supérieure à 40 ME. Régulier et encore capable de progresser, Laporte a très rapidement fait son trou dans les équipes de France de sa catégorie, débutant avec les U17 jusqu’aux Espoirs, dont il fait actuellement partie.

Mais l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais n’a toujours pas été appelé chez les grands, même si Didier Deschamps affirme le suivre depuis deux ans. Pour le moment, le défenseur central compte tout faire pour rejoindre les Bleus, mais cela pourrait bien changer à l’avenir, surtout que l’Espagne se place pour le récupérer, comme l’a expliqué Vicente Del Bosque. « Il y a eu un petit contact avec lui et il m'a dit qu'il préférait la France. Si Laporte avait envie de jouer avec l'Espagne, nous en serions enchantés. C'est un très grand joueur. Je pourrais l’appeler s’il venait à changer d’avis », a ainsi confié le sélectionneur espagnol, qui ouvre… la porte à un revirement de situation, alors que le joueur ne se fait désormais guère d’illusions en vue de l’Euro 2016. 

Share