L'équipe de France rend un premier hommage à Cruyff

L'équipe de France rend un premier hommage à Cruyff

Photo Icon Sport

En tant que capitaine de l'équipe de France pour le match amical contre les Pays-Bas vendredi (20h45), Blaise Matuidi a accompagné le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse ce jeudi.

Et comme prévu, le décès du Néerlandais Johan Cruyff des suites d'un cancer a provoqué une certaine émotion. D'autant que le milieu de terrain a tenu à représenter les Bleus pour rendre un bel hommage à l'ancien joueur du FC Barcelone.

« C'est un jour triste pour les Pays-Bas et le foot mondial. On aimerait, au nom de l'équipe de France, rendre un hommage à Cruyff, a confié le Parisien. Il a marqué l'histoire du football par son talent, en tant que joueur et entraîneur. On va essayer demain (vendredi), le temps de 90 minutes, de lui rendre hommage en jouant un match de foot, c'est ce qu'il aurait souhaité. C'est une légende du football. »

Le point commun entre Matuidi et Cruyff

« J'ai pu voir des vidéos, des cassettes, il a quand même été trois fois Ballon d'Or, ce n'est pas rien. Il a joué dans de grands clubs, a gagné des titres. C'est un monument qui est parti, a ajouté l'ex-Stéphanois, avant d'évoquer son numéro 14. Je savais que Cruyff avait ce numéro mais on n'avait pas le même poste et il était plus talentueux que moi. C'est un honneur pour moi que de porter ce numéro. » D'ailleurs, la rencontre sera interrompue à la 14e minute afin de respecter une minute de silence en hommage à Cruyff.

Share