Kurzawa su PSG, Payet et Lacazette, Deschamps fait le point !

Kurzawa su PSG, Payet et Lacazette, Deschamps fait le point !

Photo Icon Sport

Pour sa conférence de presse de rentrée, Didier Deschamps a fait le tour des principaux sujets liés à sa liste pour les deux prochains matchs contre le Portugal et la Serbie. Le sélectionneur a bien évidemment évoqué la sélection d’Anthony Martial, sa première à ce niveau, mais aussi les absences de Lacazette, Sakho et Payet, ainsi que le transfert de Kurzawa au PSG. 

Kurzawa : « Kurzawa ? Je regarde. Ce choix lui appartient, il était dans une situation où il était assuré d’un temps de jeu important, là la situation sera différente avec une concurrence importante. Je serai attentif à son évolution ». 

Lacazette : « Il est blessé, il en a pour au moins 10 jours. Il a des problèmes de dos. Je n’en fais pas un cas particulier par rapport à son début de saison, il n’a pas perdu ses qualités ». 

Martial : « Il évolue en position axiale mais il peut jouer aussi sur un côté. Il a cette qualité de puissance et de vitesse. C'est un jeune joueur mais il a un profil qui m'intéresse dans un secteur de jeu où ce n'est pas évident de trouver ces qualités. Il a un potentiel intéressant. On va le voir à l'intérieur du groupe ».  

Payet : « Il faut faire des choix. J’attends beaucoup de lui et je serai attentif à son évolution. J’attends mieux, j’attends plus de lui. Il n’a pas forcément perdu des points en juin. Ce n’est pas une sanction »

Sakho : « C'est un joueur important qui se retrouve dans une situation sportive difficile. Jouer des matchs internationaux quand on n'a pas joué avec son club pendant plus d'un mois... C'est compliqué. J'espère que sa situation va s'améliorer ». 

Share