Gignac se félicite d’avoir quitté l’OM pour le Mexique

Gignac se félicite d’avoir quitté l’OM pour le Mexique

Photo Icon Sport

Critiqué pour son dernier choix de carrière, André-Pierre Gignac a pourtant été rappelé en équipe de France. L’occasion pour l’ancien Marseillais de narguer ses détracteurs.

Et dire qu’il n’y croyait plus… Performant avec l’Olympique de Marseille la saison dernière, André-Pierre Gignac ne parvenait pas à convaincre Didier Deschamps qu’il méritait une nouvelle chance en équipe de France. C’est donc sans regret vis-à-vis des Bleus que l’attaquant s’est exilé cet été aux Tigres de Monterrey, sans s’attendre à une convocation pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre (13 et 17 novembre). A croire que quitter l’Olympique de Marseille pour le championnat mexicain n’était pas une si mauvaise idée.

« Je recevais les pré-sélections, c’est la preuve que ce n’était pas un mauvais choix de s’exiler. J’avais dit en août que ma cote pour l’Euro était à 100 contre 1. Quand on joue une coupe comme la Copa Libertadores, qu’on va en finale et qu’on vit des expériences fantastiques, je me suis dit : "je fonce". Mais dans ma tête, c’était 95 % de chances de renoncer à l’équipe de France. Aujourd’hui ma cote est à 50 contre 1, a estimé le joueur de 29 ans. L’Euro, j’y crois forcément. Si je reviens en mars, ce sera une bonne nouvelle. L'affaire Valbuena - Benzema ? Ça me permet de revenir sentir l’odeur française, de Clairefontaine, de Paris, même si elle n’est pas très bonne. Mais ça fait du bien de revenir en France, ça faisait 5 mois. » Reste à savoir si Gignac a vraiment une chance de rester dans le groupe tricolore sachant que Karim Benzema et Alexandre Lacazette pourraient faire leur retour d’ici l’Euro 2016.

Share