Gignac, Coman ou Ben Arfa en Bleu ?

Gignac, Coman ou Ben Arfa en Bleu ?

Photo Icon Sport

La forme chancelante d’Alexandre Lacazette et la blessure de Karim Benzema devraient permettre un léger renouveau au sein de l’attaque de l’équipe de France, pour les deux prochains matchs des Bleus contre l’Allemagne et l’Angleterre.

Si Olivier Giroud et Anthony Martial seront fort logiquement de la partie, Didier Deschamps va probablement faire des choix surprises, du moins par rapport à ce qui était la hiérarchie offensive des Bleus au début de saison. Ainsi, plusieurs options s’offrent à lui, et la piste menant à la première convocation de Kingsley Coman, qui s’impose actuellement avec le Bayern Munich, prend de plus en plus de poids à chaque jour qui passe.

Le culot de Ben Arfa, le réalisme de Gignac ?

Si le sélectionneur cherche un buteur supplémentaire, il pourrait alors se tourner vers André-Pierre Gignac, qui marche toujours très bien au Mexique, où le championnat est loin d’être de seconde zone, et où sa forme physique reste impeccable, à l’image de son nouveau but inscrit le week-end dernier avec les Tigres. Enfin, la dernière option est également un ancien marseillais, en la personne de Hatem Ben Arfa. Si Nice marque le pas, à l’image de sa défaite à domicile contre Nantes ce mercredi en match en retard, le prodige tricolore est toujours capable de coups étincelants et son culot ainsi que sa facilité technique pourraient bien être des atouts étant donné le gabarits des prochains adversaires des Bleus : l’Allemagne et l’Angleterre. 

Share