Gignac appelé par la France, le Mexique tire son chapeau

Gignac appelé par la France, le Mexique tire son chapeau

Photo Icon Sport

Ceux qui estimaient que le départ d’André-Pierre Gignac pour les Tigres mettait un terme définitif à son rêve de disputer l’Euro 2016 en sont pour leurs frais.

Didier Deschamps a continué de jeter un œil sur les performances de celui qui avait effectué une saison pleine avec l’OM en 2014-15, et a rapidement enchainé avec des rencontres de premier choix pour le club de Monterrey. Privé de Karim Benzema, Didier Deschamps a donc fait appel à Gignac, ce qui est une très belle récompense pour le championnat mexicain, très souvent sous-coté en France. 

« C'est vraiment une formidable nouvelle pour André-Pierre, mais aussi pour notre club. Cela prouve qu'il a fait le bon choix en venant ici et cela donne du crédit à tout le championnat mexicain », a souligné dans les colonnes de L'Equipe le président des Tigres, Alejandro Rodriguez Michelsen, qui va toutefois voir son attaquant vedette enchainer deux déplacements longue durée, chose assez inhabituelle pour un international français de nos jours. Mais l'idée de retrouver le groupe France, et d'avoir encore sa chance pour l'Euro 2016, vaut certainement le déplacement.

Share