France-Serbie, c’était le show Matuidi

France-Serbie, c’était le show Matuidi

Photo Icon Sport

Partis très fort, les Français se sont imposés 2-1 face à la Serbie, ce lundi en amical à Bordeaux. Auteur de deux buts, dont un exceptionnel, Blaise Matuidi a montré la voie avant que les Bleus ne s’essoufflent après le repos. 

Avec six changements, Didier Deschamps avait décidé de modifier à la fois les hommes, mais aussi son schéma de jeu, revenant à son milieu à trois plus classique. Cela payait immédiatement avec un début de match tonitruant des Français. D’un coup de tête sur un centre de Sagna (9e) puis d’une reprise de volée impeccable à la sortie d’un corner (25e), Blaise Matuidi faisait preuve d’une efficacité diabolique pour faire gonfler le score. Les occasions s’enchainaient, mais Giroud était clairement dans un mauvais jour, manquant dans la finition ou oubliant Griezmann seul devant le but. Après une première grosse parade de Lloris, la Serbie réagissait sur un but chanceux de Mitrovic, qui déviait un tir de Markovic au fond des filets de Lloris (2-1, 39e). 

La seconde période était moins enjouée, et la sortie de Matuidi n’y était peut-être pas étrangère. Griezmann trouvait le poteau, et les Bleus ne se mettaient pas à l’abri. Ils résistaient tout de même au retour des Serbes en fin de match, pour un succès 2-1 qui a pour principal mérite d’entretenir la petite série positive des troupes de Didier Deschamps.

Share