France : Rami appelé, Umtiti s'est senti trahi par Deschamps

France : Rami appelé, Umtiti s'est senti trahi par Deschamps

Photo Icon Sport

En raison de l'hécatombe qui a touché le secteur défensif de l'équipe de France, Samuel Umtiti a pu intégrer les 23 de Didier Deschamps pour l'Euro 2016.

Pourtant, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a bien failli manquer le bon wagon, lui qui a dû attendre le forfait de Jérémy Mathieu pour valider son billet. Car auparavant, la blessure de Raphaël Varane ne lui avait pas permis de changer de statut. En effet, le sélectionneur français avait choisi de rappeler Adil Rami qui, contrairement au Lyonnais, ne faisait pas partie des réservistes. De quoi affecter Umtiti même s'il a réussi à cacher sa frustration.

« C’était une déception quand j’ai vu que le sélectionneur choisissait un autre joueur, a reconnu le Franco-Camerounais interrogé par Eurosport. Si j’avais été content, il aurait fallu se poser des questions. Le coach m’a donné ses arguments. Je me devais de les accepter. Sur le coup, c’était assez dur. Mais je suis rapidement passé à autre chose. Honnêtement, je n’ai rien montré du tout. J’ai déjà la chance d’être ici. Je ne devais pas montrer mes états d’âme. J’ai réussi à le faire. » Reste à savoir si Umtiti aura l'occasion de fêter sa première sélection pendant l'Euro 2016 sachant que la paire Rami-Koscielny a les faveurs de Deschamps.

Share