France : Rabiot rafraîchit la mémoire de Deschamps avant sa liste

France : Rabiot rafraîchit la mémoire de Deschamps avant sa liste

Photo Icon Sport

Alors que l’on annonçait une concurrence féroce dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain cette saison, Adrien Rabiot parvient à tirer son épingle du jeu.

Grâce à sa puissance et sa capacité à percer les lignes adverses balle au pied, le milieu de 21 ans a séduit Unai Emery qui l’a titularisé à cinq reprises sur six journées de championnat, en plus du match de Ligue des Champions contre Arsenal (1-1, le 13 septembre). Autant dire que l’entraîneur parisien est sous charme, lui qui a annoncé un bel avenir pour le pur produit du club francilien. « Je crois que c’est un joueur qui a un grand futur comme joueur du Paris Saint-Germain et comme joueur de l’équipe de France », a estimé l’Espagnol en début de semaine.

Conscient de son potentiel, Rabiot a effectivement la sélection tricolore dans un coin de la tête après avoir joué les réservistes avant l'Euro 2016. « Le sélectionneur regarde les matchs et les performances de tout le monde. Après, il fera ses choix. Mais bien sûr que j'y pense un peu », a reconnu l’international Espoirs français, qui regardera avec attention l’annonce de la liste de Didier Deschamps le jeudi 29 septembre. Pour rappel, les Bleus affronteront la Bulgarie et les Pays-Bas (les 7 et 10 octobre) pour les éliminatoires du Mondial 2018.

Share