France : Quid du cas Benzema après l'Euro ? Le Graët répond

France : Quid du cas Benzema après l'Euro ? Le Graët répond

Photo Icon Sport

Grand absent de l’équipe de France pendant l’Euro 2016, Karim Benzema pourrait bien réintégrer les Bleus à la rentrée puisque Noël Le Graët a laissé la porte ouverte.

L’absence de Karim Benzema dans l’équipe de France avant l’Euro 2016, à cause de son implication judiciaire dans l’affaire de la sextape de Valbuena, avait été vivement commentée. Certains supporters, comme à Nantes lors du premier match de préparation contre le Cameroun, avaient manifesté leur mécontentement en sifflant son remplaçant, Olivier Giroud. Mais quoi qu’il en soit, le buteur d’Arsenal a fait le travail pendant la compétition puisqu’il a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives. Alors que va-t-il se passer maintenant : Benzema va-t-il réintégrer l’équipe de France s’il est blanchi ? Le président de la FFF, Noël Le Graët, ne préfère pas s’avancer.

« Il y a une affaire en cours, ce n'est pas une pièce en l'air, il faut voir l'évolution de cette affaire. J'ai toujours pensé que c'était un bon joueur, il n'est pas suspendu à vie parce que ce n'est pas ma nature, mais ensuite le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s'il n'est pas suspendu, au nom de la vie de groupe. Le joueur n'est pas suspendu à vie, mais laissons le temps au temps », a déclaré, en conférence de presse, Noël Le Graët, qui laisse donc la porte ouverte à un retour de Benzema en équipe de France.

Share