France : Pogba, Pierre Ménès, la presse… Le coup de gueule d'Anelka !

France : Pogba, Pierre Ménès, la presse… Le coup de gueule d'Anelka !

Photo Icon Sport

Ecarté de l'équipe de France lors du Mondial 2010 après avoir insulté l'ancien sélectionneur Raymond Domenech, Nicolas Anelka avait un compte à régler avec la presse française.

Celle qui, avec l'aide de la fameuse taupe, avait révélé ses propos en pleine compétition. Le genre de polémique dont les Bleus se passeraient bien, tout comme celle concernant le bras d'honneur de Paul Pogba pendant le match contre l'Albanie mercredi (2-0). De quoi agacer l'ex-international français qui a poussé un coup de gueule dans une vidéo publiée sur le net, sans oublier de tacler Pierre Ménès.

« On s'en fout de ça »

« La presse française, vous n'êtes pas fatigués de créer des polémiques à chaque fois ? Sérieux ! 2010, c’était vous. 2012, c’est encore vous. 2016 aussi ! Quand c’est pas untel qui est venu en claquettes à un repas et qui fait les gros titres… Mais on s’en fout de ça, a réagi Anelka. Quand c’est pas l’autre brioche qui parle à la télévision et qui taille le joueur de l’équipe de France alors qu’il a un litige avec lui. Et aujourd’hui carrément c’est une polémique sur un joueur de l’équipe de France qui a fait soi-disant un bras d’honneur. »

La demande d'Anelka à la presse

« Mais on s’en fout de ça en vérité. La vérité elle est où : c’est que l’équipe de France a joué deux matchs, deux victoires, donc six points. C’est tout, c’est le principal, non ? "Oh oui non mais c’était difficile…" Oui c’est difficile, le football c’est difficile. "Oh oui non, mais c’était de la chance…" Oui c’était de la chance effectivement, mais la chance il faut la créer », a ajouté l'entraîneur-joueur du Mumbai City FC pour défendre les Bleus.

« Donc messieurs de la presse, si vous aimez l’équipe de France, si vous aimez la France et si vous aimez les joueurs, essayez s’il vous plaît d’aider les joueurs quand ils sont en difficulté, et arrêtez de les tailler, a-t-il réclamé. Quand on aime quelqu’un, on cache ses défauts. Donc si vous aimez l’équipe de France et que vous voulez qu’ils aillent le plus loin possible, aidez-les, pour une fois. » Rappelons que beIN Sports a choisi de ne pas diffuser les images du geste de Pogba, qui ont été relayées par la télé belge.

Share