France : Piqué par Deschamps, Umtiti n’a pas dit son dernier mot

France : Piqué par Deschamps, Umtiti n’a pas dit son dernier mot

Photo Icon Sport

De retour à son meilleur niveau avec l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti croit toujours en ses chances d’intégrer l’équipe de France pour l’Euro 2016. Et ce malgré la dernière pique de Didier Deschamps.

« Vous ne regardez pas les matchs de Champion’s League ! (rire) C’est toujours pareil, le match à 21h le dimanche soir c’est la référence, mais moi je regarde les matchs de 14h ou le vendredi… », avait répondu le sélectionneur tricolore juste avant le dernier rassemblement des Bleus, lorsqu’un supporter lyonnais a cité le nom de Samuel Umtiti. Preuve que le défenseur central ne faisait pas partie des plans du technicien. Pas de quoi démoraliser le Lyonnais qui, après avoir repris des couleurs chez les Gones, a de nouveau affiché ses ambitions.

« Oui, j’espère être à l’Euro. Je réalise de bonnes performances en ce moment, je suis en pleine forme, a confirmé l’international Espoirs français interrogé par Eurosport. Mais je sais que je vais devoir en faire plus si je veux être de la partie. Il faudra que je sois à mon meilleur niveau jusqu’à la fin de la saison. » D’autant qu’avec le forfait de Kurt Zouma, gravement blessé au genou, une place s’est libérée en charnière centrale…

Share