France : Pierre Ménès applaudit Matuidi et moins Pogba

France : Pierre Ménès applaudit Matuidi et moins Pogba

Photo Icon Sport

Après un début de saison tonitruant sous le maillot du PSG et de l’équipe de France, Blaise Matuidi avait baissé de régime après le mois de janvier, ce qui pouvait inquiéter à l’approche de l’Euro 2016...

Mais depuis quelques jours, le milieu de terrain de 29 ans a retrouvé toute son énergie. Cela s’était déjà aperçu lors de la victoire en finale de Coupe de France contre l’OM, durant laquelle il avait marqué un but et délivré une passe décisive, et cela s’est confirmé lundi lors du premier match amical des Bleus. En effet, face au Cameroun (3-2), le gaucher s’est montré très précieux dans l’entrejeu tricolore. Matuidi a créé pas mal de danger dans la défense africaine et il a même inscrit le premier but des Bleus après un bon travail de Coman. Un match correct de la part du milieu relayeur, qui s’est vu attribuer une note de 6/10 par Pierre Ménès.

« Matuidi, il ne devait sans doute pas avoir assez joué cette saison pour que Deschamps le laisse sur le terrain pendant 93 minutes. Mais bon, il a encore marqué. Et c’est d’ailleurs assez paradoxal de voir qu’il était le milieu de terrain le plus avancé sur le terrain en première période, avant d’occuper une position plus proche de celle de Kanté après le repos. Rien d’extravagant, mais il a marqué et s’est rendu utile. C’est déjà mieux que beaucoup d’autres. Avec notre défense, le constat est à peine meilleur pour notre entrejeu, qui ne m’a pas convaincu non plus. Je me fais un peu de souci pour Lass Diarra, que je trouve loin de sa meilleure forme, ce qui est assez normal vu les pépins physiques qu’il a accumulés ces derniers temps. Et puis, si on sait que Matuidi donnera toujours tout ce qu’il a dans le bide, malheureusement on ne peut pas en dire autant de Pogba, qui reste bien trop souvent sur courant alternatif », a déclaré, sur son blog, le journaliste de 52 ans, qui estime donc que Matuidi est la seule valeur sûre de l’équipe de France au milieu de terrain pour l’instant.

Share