France : Payet se confie sur sa mise à l'écart des Bleus

France : Payet se confie sur sa mise à l'écart des Bleus

Photo Icon Sport

Absent des listes de l’équipe de France depuis juin 2015, Dimitri Payet enchaine paradoxalement les performances de haut vol avec West Ham.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la Premier League, l’ancien marseillais est devenu un véritable Dieu dans son club, et ses performances pour le terrain lui permettent d’emmener les Hammers dans le haut du classement, bien calé entre Manchester United et Liverpool. Et pourtant, malgré sa forme physique étincelante, sa précision technique et même sa faculté à être décisif dans le jeu comme sur coups de pied arrêtés, Didier Deschamps boude clairement le Réunionnais. Ses performances en Bleu ne seraient pas les mêmes qu’avec son club, a répété régulièrement le sélectionneur, pour qui cet argument semble presque uniquement valable pour Payet. Pas de quoi faire bondir dans les tours l’intéressé, qui doit se demander ce qu’il doit faire pour jouer en Bleu, mais essaye de prendre cette situation avec recul.

« J'ai déjà raté une Coupe du Monde, je sais ce que c'est. L'Euro est forcément dans un coin de ma tête, mais il n'y a pas d'esprit de revanche. Je suis cool. Il y a un groupe qui a été bâti depuis le début de la nouvelle saison au sein duquel je ne figure pas. C'est comme ça. Il faut vivre avec, et je le fais bien. Il faut respecter les choix du sélectionneur. C'est lui le patron. Je donne le maximum, et si ça ne suffit pas, je sais que je n'aurai pas de regret. J'aurais tout donné... Je suis tellement bien ici que je n'ai pas envie de gâcher le plaisir en me prenant la tête pour ça. Même si c'est difficile de ne pas y penser », a reconnu, dans un entretien pour le journal de l’Ile de la Réunion, un Dimitri Payet qui va tout donner pour mettre la pression sur Didier Deschamps.

Share