France : Payet sauve les Bleus, Anigo fait coucou à Deschamps

France : Payet sauve les Bleus, Anigo fait coucou à Deschamps

Photo Icon Sport

Auteur d'une superbe frappe du gauche, son mauvais pied, en toute fin de rencontre, Dimitri Payet a permis à l'équipe de France d'arracher la victoire contre la Roumanie vendredi (2-1).

Un scénario déjà aperçu avant cet Euro 2016, c'était lors du match amical contre le Cameroun (3-2, le 30 mai). Autant dire que le milieu offensif de West Ham a enfilé son costume de sauveur pour les Bleus, ce que personne n'aurait prédit il y a encore quelques mois, lorsque le sélectionneur Didier Deschamps préférait se passer du Réunionnais. De quoi amuser José Anigo qui ne rate jamais une occasion d'envoyer une pique à l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille.

« Le match, c’est Dimitri Payet qui l’a changé, tout simplement. Il a marché sur l’eau du début à la fin. Comme face au Cameroun, il déclenche une frappe magique qui sort l’équipe de France d’une situation compliquée. L’équipe de France s’est peut-être trouvée un joueur de classe au moment où elle en avait besoin. Il manquait ce joueur avec un petit plus », a commenté le Marseillais sur le site de France Football.

« Payet n'était pas forcément sélectionnable »

« Dimitri émerge petit à petit et prouve que, finalement, il devient incontournable dans cette équipe. Même s’il faut bien se rappeler qu’il y a quelques mois, il n’était pas forcément sélectionnable, a-t-il rappelé. Tout le monde se posait des questions sur son potentiel et sur sa venue. Ce n’est pas si vieux que ça. Il a bien fait d’insister, et ses performances ont fait le reste. » Cette fois, Deschamps et Anigo sont d'accord, c'est dire à quel point Payet fait l'unanimité...

Share