France : Payet-Deschamps, Pierre Ménès en rajoute une couche

France : Payet-Deschamps, Pierre Ménès en rajoute une couche

Photo Icon Sport

Absent des deux précédentes listes de Didier Deschamps, Dimitri Payet a brillé lors des victoires de l'équipe de France aux Pays-Bas vendredi dernier (2-3) et contre la Russie mardi (4-2).

A tel point que le milieu offensif de West Ham a tué tout suspense concernant sa présence à l'Euro 2016. « Je pense que la question ne se pose plus », a glissé le sélectionneur tricolore dans Téléfoot dimanche. Une petite victoire pour Pierre Ménès, qui a toujours milité en faveur de l'ancien Marseillais lorsque « DD » ne le convoquait pas. Mais le consultant a tenu à en rajouter une couche au cas où le technicien ne serait pas totalement convaincu.

« Il est le joueur qui a le mieux profité des deux derniers matchs avant l’annonce de la liste définitive des 23, le 12 mai prochain, pour se faire sa place tout comme N’Golo Kanté dans un registre différent, a noté le chroniqueur de Direct Matin. Ce n’est pas une injustice réparée, mais c’est dans la logique des choses. Et puis en équipe de France, Dimitri Payet a en plus cet atout, que les autres n’ont pas, de tirer les coups de pied arrêtés. Il a aussi cette aptitude à conserver la balle et à renverser le jeu avec beaucoup de vitesse et de précision. C’est d’ailleurs ce qui frappe le plus actuellement dans le jeu de Payet. »

Payet est unique

« Tout ce qu’il entreprend est extrêmement précis, comme sa passe à destination de Kingsley Coman sur le quatrième but des Bleus face aux Russes. Il est également un atout dans cette équipe de France de par sa différence, a-t-il ajouté. Son profil est extrêmement différent de celui d’Anthony Martial, de Kingsley Coman, d’Antoine Griezmann, d’Olivier Giroud, d’André-Pierre Gignac et même de Karim Benzema. Et il a cet avantage d’être compatible avec tous les autres. Tous ne peuvent pas en dire autant. » Pierre Ménès, le président du fan club de Payet...

Share