France : Pascal Praud imagine Benzema à l'Euro, un enfer...

France : Pascal Praud imagine Benzema à l'Euro, un enfer...

Photo Icon Sport

Après s'être entretenus ces derniers jours, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, et le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, ont préféré se passer des services de Karim Benzema pour l'Euro 2016.

Pourtant, bien que mis en examen dans l'affaire Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid peut toujours espérer une issue favorable à la fin de l'enquête, pendant qu'il continue de cartonner avec les Merengue. C'est pourquoi Pascal Praud croit savoir que les raisons de sa mise à l'écart sont ailleurs.

« Karim Benzema est écarté de l’équipe de France et personne n’imagine que ce soit pour des raisons sportives. Il est le meilleur avant-centre de France même s’il n’a jamais montré sous le maillot bleu la réussite qu’il a eue avec le Real Madrid », a commenté le journaliste sur son blog Yahoo Sport, avant d'imaginer les Bleus avec l'ancien Lyonnais cet été.

Le quotidien des Bleus avec Benzema

« Les tauliers de la FFF ont considéré que ce dossier empoisonnait la vie de Clairefontaine, que la situation exigeait une réponse, qu’il ne fallait plus attendre. Benzema à l’Euro 2016, c’était prendre le risque que le dossier juridique évolue durant la compétition, a-t-il expliqué. C’était aussi l’assurance qu’on ne parlerait que de ça à longueur de conférence de presse. C’était enfin le danger que Benzema soit sifflé durant les matchs. » Une situation que Deschamps aurait eu du mal à gérer.

Share