France : Miraculé, Jallet a fini en larmes

France : Miraculé, Jallet a fini en larmes

Photo Icon Sport

Confronté à la concurrence du Brésilien Rafael à l'Olympique Lyonnais, le latéral droit Christophe Jallet n'a pas toujours été titulaire cette saison avec les Gones.

Suffisant pour menacer sa place en équipe de France pour l'Euro 2016, d'autant que Mathieu Debuchy, prêté par Arsenal à Bordeaux l'hiver dernier, pouvait prétendre à un billet pour l'Euro 2016. Seulement voilà, le Girondin s'est blessé juste avant l'annonce de la liste, ce qui explique peut-être la convocation de Jallet et son émotion jeudi soir.

« Je suis tellement heureux que j’en ai pleuré, a avoué l'ancien Parisien sur le site officiel de l'OL. Il reste maintenant à bosser. L’attente a été très longue jusqu’à l’annonce de la liste, je l’ai vécue en famille et heureusement que je suis défenseur, ainsi mon nom est arrivé parmi les premiers. C’est un rêve de participer à cette compétition. Cela fait quatre ans que je côtoie l’équipe de France et c’est une chance de pouvoir vivre un tel rendez-vous une fois dans sa vie. »

Jallet de retour à Lyon avec les Bleus ?

« Maintenant, on rêve de faire un bel Euro et d’aller au bout. On va tous donner le maximum et si je pars avec l’étiquette de doublure, je vais tout faire pour apporter quelque chose au groupe, a annoncé le défenseur. Je sais que la France pourrait jouer un 8e de finale ou une demi-finale à Lyon, ce serait un joli clin d’œil de retrouver le public lyonnais. » Rappelons que Jallet devrait être le seul joueur de l'OL à disputer l'Euro 2016 avec les Bleus, Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti étant parmi les réservistes.

Share