France : Mathieu a été cash, DD a apprécié... ou presque

France : Mathieu a été cash, DD a apprécié... ou presque

Photo Icon Sport

Quatre jours après l'annonce choc de Jérémy Mathieu, qui a mis fin à sa carrière internationale avant le rassemblement d'octobre de l'équipe de France, Didier Deschamps a tenu à laisser un dernier message au défenseur central barcelonais.

Jeudi dernier, alors qu'il faisait bien partie de la dernière sélection de Didier Deschamps pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas, vendredi et lundi prochains, Jérémy Mathieu a annoncé son souhait de quitter la sélection pour de bon. S'estimant trop âgé pour se tourner vers la prochaine Coupe du Monde en 2018, alors qu'il aura 35 ans, le défenseur de Barcelone a préféré laisser sa place à la jeune génération, menée par Umtiti, Laporte, Hernandez et Kimpembe. Mathieu ne portera donc plus la tunique bleue, qu'il a endossé à cinq reprises depuis son premier match en 2011 face aux USA. Et cette décision brutale, le sélectionneur français n'a pu que l’accepter.

« La décision de Mathieu, je l’accepte, à partir du moment où les choses sont claires. C’est sa décision, je peux la comprendre. Dans l’idéal, ça aurait quand même été mieux de m’avertir avant, mais Jérémy n’a pas eu une expérience des plus heureuses en équipe de France. Je peux comprendre d’autant que ce n’est pas un jeune joueur. À partir du moment où je ne veux pas de joueurs qui viennent ici en traînant les pieds, il a eu l’honnêteté de me le dire. Je lui souhaite bon courage avec son club pour la suite de sa carrière », a lancé, en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps, qui semble donc déjà passé à autre chose, même si le sélectionneur regrettera sûrement un peu l'apport d'expérience que pouvait apporter Mathieu au sein de son jeune effectif.

Share