France : Martial, Deschamps serait passé pour un clown

France : Martial, Deschamps serait passé pour un clown

Photo Icon Sport

Confronté au forfait de Kingsley Coman, touché à la cheville et au genou, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a choisi de convoquer Thomas Lemar.

Il s’agit d’une petite surprise dans la mesure où le Monégasque n’avait jamais été appelé chez les A. Mais le manque d’expérience du milieu de 20 ans n’a pas dérangé le technicien. « J’aime bien les jeunes. Le talent n’a pas d’âge, a expliqué DD. Il y en a beaucoup qui jouent dans de grands clubs et qui sont performants. Je ne prends pas un joueur par rapport à sa date de naissance. Si j’ai pris Thomas Lemar, c’est parce qu’il a les qualités. Il a encore progressé cette année. Il peut jouer dans les deux couloirs et au milieu. »

Mais si la convocation de Lemar a surpris, c’est aussi parce que l’on s’attendait plutôt à voir Anthony Martial débarquer à Clairefontaine. Mais l’attaquant de Manchester United n’avait vraiment pas les faveurs du sélectionneur qui n’a pas souhaité se contredire en l’espace de quelques jours. « Je ne me suis pas posé la question, a-t-il confié. A partir du moment où je ne l'ai pas pris la première fois, je fais en sorte d'être le plus logique possible avec ce que je dis et ce que je fais sinon je mets un nez rouge et vous rigolez. » De son côté, Martial n’a sans doute pas envie de rire après cette nouvelle mise au point.

Share