France : Les trois grosses interrogations de la liste de Deschamps

France : Les trois grosses interrogations de la liste de Deschamps

Photo Icon Sport

Ce jeudi, Didier Deschamps va donner sa dernière liste avant celle qui, elle, sera définitive pour le championnat d’Europe, le 12 mai prochain.

Pour les matchs amicaux contre les Pays-Bas et la Russie, deux belles affiches, rares sont ceux qui joueront réellement leur place à l’Euro. Néanmoins, si le sélectionneur national a reconnu avoir déjà sa liste en tête, il y a forcément des variables. Celles-ci portent actuellement sur chaque ligne. En défense, derrière le trio Sakho-Koscielny-Varane, la lutte pour la quatrième place de défenseur central fait rage entre Mangala et Mathieu, même si Perrin, Laporte et Umtiti rêvent encore d’un appel. Sur les côtés, les doublettes Evra-Digne et Sagna-Jallet ont les faveurs actuellement.

Au milieu de terrain, la disparition progressive de Morgan Schneiderlin, brillant en 2014 mais beaucoup moins à Manchester United, pourrait laisser sa place à N’Golo Kanté, qui jouera très gros la semaine prochaine avec les Bleus. Le joueur de Leicester peut faire pencher la balance en cas de belle performance.

En attaque, les absences de Valbuena, Fékir et Benzema laissent encore un grand chantier, qui va permettre à Giroud, Coman, Griezmann, Martial et Gignac d’avoir leurs chances. Lacazette, qui n’a pas vraiment les faveurs de Deschamps, pourrait ne pas profiter de son retour en forme avec l’OL. La dernière place restante devrait se jouer entre deux joueurs très populaires en France, mais pour le coup, ce ne sera pas fromage ET dessert, ce sera probablement Dimitri Payet OU Hatem Ben Arfa.

Share