France : Les Bleus ont déjà gagné l'Euro 2016 annonce Pascal Praud

France : Les Bleus ont déjà gagné l'Euro 2016 annonce Pascal Praud

Photo Icon Sport

De plus en plus soutenue pendant cet Euro 2016, l'équipe de France semble avoir définitivement conquis ses supporters après la victoire contre l'Allemagne en demi-finale jeudi (2-0).

Car à l'image des hommes de Didier Deschamps et des spectateurs présents au Vélodrome, des milliers de fans n'ont pas caché leur joie dans les rues. Preuve que les Bleus ont totalement redoré leur image, ce qui représente déjà une sacrée victoire pour Pascal Praud.

« La nation toute entière s’est prise de passion et d’amour pour cette équipe solidaire, courageuse, déterminée, a souligné le journaliste sur son blog Yahoo Sport. (...) Il suffisait de descendre hier soir les Champs-Elysées, de longer la Tour Eiffel tri colorisée de bleu, de blanc et de rouge ; il suffisait d’entendre les voix éraillées de ceux qui avaient trop crié, de voir les visages peinturlurés aux couleurs du drapeau national ou d’écouter les chants de victoire "On est en finale, on est en finale" pour comprendre que l’EDF a conquis le cœur des hommes comme elle a touché les jambes des femmes. »

Une première récompense pour les Bleus

« Ces grands rassemblements d’allégresse sont top rares pour ne pas jouir un peu du moment présent et il n’est pas utile (puisque tout le monde le souligne à longueur de discours) de dire que cette joie réchauffe les âmes, de rappeler que la saison 2015/2016 fut mortifère et que ces jeunes gens qui dansent et qui chantent dans la rue le temps d'une nuit d’été embellissent la vie. Je ne sais pas si l’équipe de France battra le Portugal mais je sais qu’elle a déjà gagné son Euro », a conclu Pascal Praud, en mettant de côté l'aspect sportif.

Share