France : Le coup de sang de l'adjoint de Deschamps !

France : Le coup de sang de l'adjoint de Deschamps !

Photo Icon Sport

Alors qu’il vit des moments difficiles en dehors du terrain vert, Didier Deschamps a été vivement défendu par son adjoint, Guy Stéphan, qui appelle à l’unité nationale avant le lancement de l'Euro 2016.

Ces dernières semaines, les galères s’enchaînent pour le sélectionneur de l’équipe de France. Que ce soit les blessures de ses cadres comme Varane ou Diarra, où les sorties médiatiques virulentes faisant suite à la non-sélection de Karim Benzema, rien ne lui est épargné... Et pourtant, Deschamps ne montre rien en façade, lui qui se dit imperméable à tout cela. Enfin, c’est ce qu’il veut bien faire croire car selon adjoint, Guy Stéphan, DD est bien entendu touché par les déclarations d’Eric Cantona et de Karim Benzema, qui le traitent plus ou moins de raciste. Dans les colonnes de L’Equipe, le bras droit de Deschamps a demandé un retour au calme avant le match d'ouverture contre la Roumanie, vendredi prochain au Stade de France.

« Je dis stop aux mensonges, aux insinuations, aux ragots. La maison de Didier a été taguée. La prochaine étape, ce sera quoi ? L’heure est à la cohésion, au rassemblement. Il ne faut pas nier les problèmes d’intégration. Ils ne sont pas propres à la France. Il ne faut pas nier les problèmes de discrimination, les problèmes économiques qui pèsent aussi beaucoup sur le climat général. Seulement, transférer tous ces maux sur l’équipe de France de football et sur son sélectionneur en particulier, c’est intolérable, inadmissible et mensonger. Je connais Didier depuis seize ans. Je travaille avec lui au quotidien depuis sept ans. Le soupçonner de racisme, c’est être complètement à côté de la plaque. C’est un procès insupportable qui lui est fait », a lancé Guy Stéphan, qui avoue aussi que les Bleus ont « besoin d’un environnement apaisé pour travailler dans la sérénité » s’ils veulent remporter leur championnat d'Europe.

Share