France : Larqué implore Deschamps d'écouter Griezmann

France : Larqué implore Deschamps d'écouter Griezmann

Photo Icon Sport

Même Antoine Griezmann le dit, il préfère jouer dans l'axe de l'attaque de l'équipe de France, tout simplement par habitude. Alors est-ce que Didier Deschamps a retenu la leçon après le succès en huitième de finale ? Jean-Michel Larqué l'espère grandement.

Depuis la victoire de l'équipe de France en huitième de finale de l'Euro 2016 contre l'Irlande (2-1), un débat tactique anime le pays. C'est celui du repositionnement d'Antoine Griezmann dans l'axe de l'attaque des Bleus, qui lui a permis d'inscrire un doublé décisif dimanche. Depuis, de nombreux consultants poussent pour voir l'attaquant de l'Atlético Madrid au centre à partir du quart de finale contre l'Islande le week-end prochain. Et c'est le cas de Jean-Michel Larqué, qui s'est exprimé sur RMC.

« Je vous invite à regarder le match contre l'Irlande (2-1). Il a joué à côté de Giroud, c’est sa meilleure place. C’est ainsi qu’il joue à l’Atlético avec Fernando Torres. Il est très bon devant le but, il est adroit. Griezmann n’est pas un joueur de débordement, il ne va pas centrer du pied droit. Il faut impérativement qu’il tourne autour de Giroud », a déclaré Larqué, qui estime donc que Didier Deschamps doit associer Griezmann à Giroud dans un 4-4-2 pour que son équipe soit encore plus performante.

Share