France : Lacazette et Umtiti privés d'Euro, Aulas félicite Deschamps

France : Lacazette et Umtiti privés d'Euro, Aulas félicite Deschamps

Photo Icon Sport

Fier des résultats de l'Olympique Lyonnais en deuxième partie de saison, Jean-Michel Aulas ne s'est pas gêné pour vanter les mérites de ses joueurs avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016.

D'après le président du club rhodanien, plusieurs Gones méritaient de disputer cette compétition avec les Bleus. Mais il faut croire que le sélectionneur tricolore n'était pas du même avis puisqu'un seul Lyonnais, à savoir Christophe Jallet, fait partie des 23, tandis que Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette figurent parmi les réservistes. On pouvait donc s'attendre aux critiques d'Aulas... Pourtant, le dirigeant a bien réagi et a même félicité Deschamps.

« Didier a la responsabilité de mener l’équipe de France au plus haut niveau. Je pense que le choix a été très très difficile, a commenté le patron de l'OL sur RMC. Personnellement, et je l’avais exprimé, j’aurais préféré qu’il y ait plus de joueurs qui jouent en France et qui ne se soient pas expatriés. Ceci étant, j’ai une totale confiance en Didier Deschamps, j’aurais bien aimé l’avoir comme entraîneur à l’époque. C’est une équipe qui a fière allure. On espérait voir Alexandre Lacazette, voire Samuel Umtiti, mais il faut prendre les choses comme elles sont et féliciter Didier pour sa prise de risques. » En préparant son discours, JMA n'avait visiblement pas prévu une liste aussi prévisible...

Share